Lorsque l'humanité est chassée par celle qui l'a vu naître
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Ville

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Administrateur
-|| Fondateur ||-

avatar

|| Messages || : 116
|| Inscription || : 05/07/2010
|| Âge || : 33
|| Localisation || : Système A

Informations Perso
Information:
Niveau:
1/100  (1/100)

MessageSujet: La Ville   Lun 2 Aoû - 4:09

La ville
Alfa-13, une géante urbaine.

(c) Vortex.


Pour ceux qui ne le sauraient pas, la ville recouvre entièrement la planète sauf sur 700 hectares consacrés au jardin botanique dont seulement 10 hectares sont accessible au grand publique. Les espaces urbains s'étirent aussi bien en hauteur que dans les profondeurs de la planète (jusqu'à 3 km sous terre). Il est donc assez aisé de se perdre lorsque l'on vient d'arriver et que l'on ne sait pas que la ville est découper en plusieurs quartiers dont le plus important se situe dans ce que l'on appel généralement le Centre (25 km²). Il regroupe le quartier riche (restaurants, magasins, thalassothérapie, etc), le centre des affaires, le quartier de la défense et le centre politique. Mais le lieu le plus riche reste sans conteste l'espace culturel ou l'on retrouve le grand théâtre avec ces air d'amphithéâtre romain à l'acoustique parfaite. On ne peut pas complètement perdre ses origines, il suffit de faire croire que l'homme est plus intelligent qu'il ne l'est et qu'il a sut inventer nombre de choses. Le jardin botanique est là pour le prouver même si l'on fait croire aux gens que ce sont les hommes qui ont inventés la végétation. Les 10 hectares d'accès libre cachent un espace plus vaste qui renferme de nombreux secret, c'est le lieu d'action préféré des rares biologistes qui ont eu la chance de connaitre la vérité sur le passé mais ils sont sous surveillance et ne doivent rien dire à personne. Le centre économique qui se situe à trois kilomètres à l'est du Centre regroupe le centre de recherche scientifique, ce lieu est très difficile d'accès pour le civil, il faut être au minimum scientifique pour y rentrer. L'école d'ingénieur qui siège fièrement avec ces quatre grandes tours circulaires à l'architecture semblable à des stalagmites de glace qui brillent avec le soleil.

Il faut savoir que l'architecture de la ville comme celle des autres planètes, ressemble assez à la flore. Inspirer par elle, elle est complètement dénaturé dans un cadre entièrement futuriste, l'apparence est froide et les couleurs son généralement dans les tons bleus (lumière artificielle la plus par du temps : lampes et lampadaires, boitier de contrôles, etc ). Mais ne vous perdez pas dans la profusion de couleurs des écran géant installer un peu partout dans les rues. Les courbes, les formes et les infrastructures ne sont aucunement carré et sommaire comme on peut le croire dans la plus part des cas lorsque dans le XXIe siècle on imaginait le futur, même si le métal est bien présent et renforce la froideur et la dureté de la réalité qui a été créé. La République ayant voulu effacé le passé des homme, elle a décidé de réécrire l'histoire en faisant croire que l'homme a tout inventé, notamment ces designs végétales. Quoi de mieux pour encrer les gens un peu plus dans le mensonge? Les usines sont pourtant plus restrictive de ce côté, leur formes sont généralement plus géométriques même si certains se permettent quelques folies comme les usines de Vortex Univers. Les zones de transites qui se trouvent dans le centre économique sont généralement réservé aux ravitailleurs et autres vaisseaux marchant de passage sur la planète.

Les Quartiers pauvres sont sans doute le pire endroit à fréquenter lorsque l'on connait l'existence des autres endroits bien plus fréquenté et fréquentable. Le plus connu mais aussi le plus introuvable, c'est le marché noir, on y trouve là-bas tout et n'importe quoi dans la plus grand illégalité mais vous ne risquez pas de voir débarquer la Milice car le marché se cache dans les sous-sol de la ville. C'est assez difficile à imaginer car on se croirait simplement dans une rue mal famé avec un ciel invisible à cause des fumées et des vapeurs des conduits qui circulent dans le sol. Tout cela est bien évidement contrôler par les trois familles mafieuses qui se divisent en trois quartier : les Faccioti, les Otoari et les Toledo. Ces familles possèdent une influence considérable sur ces quartiers, cependant elles ne les maintiennent pas dans la terreur comme on pourrait le croire. Contrairement au Mafias du XXIe siècle comme nous les connaissons, elles agissent toujours dans l'ombre mais limite leurs activités. Elles cherchent à rester dans les bonnes grâces des républicains afin de ne pas avoir affaires à la Milice bien qu'elle ne les inquiètes pas vraiment. On ignore encore leur fonctionnement un peu étrange. Il est difficile de les comprendre et surtout d'entrer dans leur cercle très ferme. A savoir qu'elles ne livrent pas de guerre entre elle comme c'était le cas au début à leur arrivée sur Alfa-13. Quelque chose d'assez étrange c'est passé. Et à côté de ça il y a la décharge, où l'on trouve beaucoup de produits intéressant que l'on peut retrouver facilement sur le marché noir. Contrairement à la terre, on ne trouve ni mouettes, ni autres animaux communs aux décharges terrestres. Cela à un côté légèrement intriguant comme terrifiant lorsqu'on est habitué à la Terre mais personne ici ne se plaindrait de ce décor de tas de déchets et autres produits issus de l'informatique, de la robotique ou bien simplement de tas de ferraille entassés en montages.

Et puis Pourquoi Alfa-13 et pas Alpha-13? Car l'histoire de l'homme a été complètement dénaturé et si certaines planètes ont la bonne orthographe des noms grecs, Alfa-13 est en réalité la marque de l'oublie, ou comment la République a voulu créer de toute pièce une réalité fictive. L'homme a l'art et la manière de modifier les choses. Nous vivons dans un monde artificiel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-13-rpg.forumactif.com
 
La Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa-13 :: III - Le temps passe :: Alfa-13 :: Organisation économique et complément :: La vie sur Alfa 13-
Sauter vers: