Lorsque l'humanité est chassée par celle qui l'a vu naître
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La République

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Administrateur
-|| Fondateur ||-

avatar

|| Messages || : 116
|| Inscription || : 05/07/2010
|| Âge || : 33
|| Localisation || : Système A

Informations Perso
Information:
Niveau:
1/100  (1/100)

MessageSujet: La République   Sam 31 Juil - 6:55

La République
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.

(c) Vortex.


La République a été créé par William d'Amelain, plus connu sous le nom du Grand Administrateur. On ignore comment il s'y est pris, mais le résultat est qu'il a d'abord créé une république sur Héraclès. Il a sut s'entourer de bons éléments afin de s'assurer d'être soutenu dans sa tache. Nous savons cependant que par un jeu intelligent il a réussi à prendre le pouvoir. C'est à lui que l'on doit l'ignorance des hommes sur leur passé, son but réel est inconnu de tous, ce que nous savons c'est qu'il a réussit à faire ce que de nombreux hommes politiques n'ont jamais réussi à faire depuis des siècles durant. Après avoir établit le nouveau gouvernement au Système A, il a décidé de fédérer les autres planètes afin d'avoir le contrôle absolu sur les hommes, ce qui lui permis d'effacer toutes traces de ce qui s'était passé sur Terre. C'est ainsi que naquit la République Fédérale Galactique (en anglais : Federal Republic Galactic).

Malgré ses airs de République fédérale, ce gouvernement ressemble plus à un régime totalitaire. Chaque homme et femme est considéré comme citoyen depuis la naissance. Cette restructuration a permis d'abolir le racisme et toute autre forme de discrimination même si les handicapés moteur ou psychologie sont encore assez mal vu dans le système. Mais ils contribuent à l'amélioration des recherches dans la médecine.
    La république fonctionne sur le schéma de la pyramide du pouvoir :
    Le Grand Administrateur

    Les Négociateurs (2)

    Les Grands Consuls (16)

    Les Consuls (50 par planète)

    Les Politiciens (150 par planète)

    Les Citoyens

La République fonctionne sur le plan de l'auto-gérance. Le GA (grand administrateur) contrôle la totalité des planètes même s'il semble être effacé de la vie politique. En réalité il a l'œil partout et orchestre bon nombre de choses depuis le Système A. Il est en réalité le seul qui ne change pas, il n'est pas élu, c'est un peu à l'image du second empire instauré en France vers le milieu du XIXe siècle pas Louis-Napoléon Bonaparte même s'il s'agissait là d'un système constitutionnel. Les Négociateurs sont à l'image des conseillés qui assistent le GA, seulement ils n'ont aucun pouvoir de décision, la plus part du temps ils gèrent et exécutent les taches qui leurs sont données. Ils ne sont pas élus mais choisis par le GA afin que celui ci soit sûr de leur dévouement. Les actes de traitrise étant sévèrement puni, le GA ayant des hommes fidèles et dévoués, il est difficile d'arriver au gouvernement en ayant pour objectif de vouloir le tuer et renverser le pouvoir.

Les Grands consuls qui sont au nombre de seize sont répartis sur les seize planètes habitées par les humains, ils s'occupent de l'administration de ces planètes et veillent à l'application des lois. Ils se retrouvent tous les trois mois, au Congrès qui est un vaisseau orbitale près du Système A, pour voter les nouvelles lois qui sont passées devant les consuls. Il est déconseillé de vouloir acheter ou menacer un consul, l'influencer reste la meilleure méthode si l'on veut éviter de se faire arrêter. La République ne tolère pas la fraude ou bien une quelconque volonté de la saboter. Il est en réalité très peu probable d'ébranler le gouvernement car celui est solide même s'il reste imparfait. Il fonctionne avant tout sur la rigueur, toutes les lois sont respectées sans pour autant faire des excès de zèle.
En dessous de tout cela, il y a les citoyens, ils ne votent pas mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout le monde peut devenir politiciens. Cependant lorsque l'on dit tous le monde il s'agit des gens bien intégrés dans la société, ceux qui ne posent pas de problème et qui savent à peu près y faire dans le monde de la politique. Il faut être un minimum sociable et ouvert d'esprit, car les politiciens sont a l'origine de nombreuses idées, la plus part du temps c'est pour améliorer la société, débloquer des fonds pour l'éducation et le développement économique comme culturel afin de proposer une qualité de vie plus abordable. En apparence la République vient en aide.

Dans ses grands airs bienveillants, la République cache en réalité de nombreux secrets. Certains planètes renferment la vérité au sujet de ce qui c'est réellement passé sur terre mais personne n'y a accès et le GA se cache bien de le dire. La plus part du temps ces documents sont gardés dans les profondeurs des planètes, les seuls à y avoir accès sont les Grands Consuls mais ces derniers ne sont pas autorisés officiellement à y aller. La plus part du temps ils oublient mais on sait de source sûr que ces lieux sont hautement protégés par divers systèmes de défense. Il est impossible d'en dire plus les lieux sont détenus secret défense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-13-rpg.forumactif.com
 
La République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa-13 :: III - Le temps passe :: Alfa-13 :: Organisation Politique-
Sauter vers: